Une robe pour « l’après »
Idée de base : Petite bête n’étant plus qu’à 3 semaines maxi de faire notre rencontre, l’envie de faire des petites robes pour cette été adaptée à l’allaitement (car à 60€ mini les robes sur les sites spécialisés argh …). Donc je me suis lancée !
Mais je tiens à m’excuser pour le fait de ne pas pouvoir faire de photo avec la robe portée mais vous comprendrez en voyant la photo suivant que la coupe de la robe n’est pas vraiment compatible avec mon « état » actuel 🙂
Une petite comparaison dans ma petite robe rouge&blanche Burda de mai dernier … oups !
Réalisation :
Les détails des modifications pour l’allaitement.
1°) j’ai allongé l’empiècement du haut afin qu’il arrive sous la poitrine et non pas dessus comme sur le patron.
2°) j’ai allongé la partie « jupe » pour qu’elle remonte au dessus de la poitrine.
3°) j’ai mis 3 pressions (mais à refaire, plutôt des scratchs ou bouton car les pressions sont « trop » forte et j’ai peur de déchirer le tissus rapidement …)
4°) et ajouté un peu de plissé pour le « fun ».
5°) j’ai mis ci dessous les détails de ma modif de l’empiècement haut. On voit en rouge, la partie rajoutée au patron initial.
A noter en orange / détaillé en dessous ce que je modifierai pour la robe suivante. C’est à dire arrondir la fin.
Tissus : Coupon jersey – Toto Coupon(Nantes), coton violet – de chez Mondial Tissus(Nantes)
Patron : adapté d’un patron du livre Basiques d’été que je n’avais pas encore testé. Le patron tombe bien, toutefois dommage que le schéma dans le livre ne corresponde pas à la forme du patron à découper sur la planche ! J’ai eu un sacré doute au moment de décalquer ! (+ erreur entre taille enfant / adulte mal légendé)
Le petit plus de Marie : Modification pour l’allaitement, pressions kam recouvertes dont vous pouvez trouver le tuto ici, petite poche pour y mettre la main ou ce qui traine, une petite déco et enfin élastique sous la poitrine.
Chapeau……………très très bien…